Juraj Kolnik

13.11.1980

181cm / 90kg

13

Présentation

Arrivé au GSHC lors de la saison 2007-2008 en provenance des Florida Panthers en NHL, Juraj ne tardera pas à devenir l’une des coqueluches du public des Vernets. Associé rapidement à Serge Aubin et Kirby Law, il deviendra très vite le top scorer de l’équipe.

 

Juraj va faire briller les yeux de milliers de genevois durant 3 saisons ce qui lui permettra même de revenir en équipe nationale Slovaque après une période de disette. Mais ce succès va déranger au plus haut lieu et lors d’un match anodin, Kolnik, à l’aide de sa canne affutée, essaya de trancher la main d’un arbitre (sisi, c’est ce qui s’est passé !) La sanction fut sans appel : 7 matchs de suspension ! Ca se passe comme ça avec Steinmann !

 

Malheureusement pour nous, un jour Kolnik céda aux sirènes de la KHL et s’envola pour le Dynamo de Moscou. L’expérience ne fut pas bonne pour lui puisqu’il se blessa sérieusement et fini même par tomber malade et ne put jouer au final qu’une 10aine de match. Comme quoi, l’argent ne fait pas le bonheur (Même si je préfère pleurer dans ma Porsche)

 

Il reviendra en Suisse au GSHC mais sans disputer le moindre match. Au final il ira jouer successivement aux ZSC, GCK Lions, Rapperswil et Langnau (Avouez, ça fait rêver !) mais ne retrouvera plus jamais le niveau qui avait été le sien à l’époque.

 

Aujourd’hui Juraj est en pré-retraite en LNAH à Laval au Canada. Il restera cependant l’un des plus beaux souvenir du GSHC de ces 15 dernières années, il est d’ailleurs le 4ème meilleur pointeur de l’équipe derrière des types comme Bezina, Fedulov et Naef.

0

0

0

0

0

0

Juraj Šimek

29.09.1987

184cm / 93kg

9

Présentation

Rappelle-toi quand dans NHL 2009, tu prenais Juraj pour compléter ta 4ème ligne d’attaque de ton équipe de NHL construite à coup de stars. Tu le connaissais car il est Suisse et pas trop fort, ce qui te permettait de rééquilibrer un peu la moyenne de ton équipe qui frôlait les 95 sans lui. Et un jour, tu réalises que tu vas le voir jouer toutes les semaines aux Vernets, quel pied ! Si un homme averti en vaut deux, on pourrait raisonnablement penser qu’un mec comme lui en vaut 6 (vous suivez ?), ce qui est un problème dans un sport qui se joue à 5 joueurs de champ. Joueur complet, alliant de bonnes mains sur la crosse et dans la gueule de ses adversaires, c’est typiquement le genre de … mek qui peut faire un malheur dans une équipe qui tourne rond.

3

7

2

9

7

7