2 juillet 2015

Auguste Impose, 18 ans, va rejoindre les Remparts de Québec pour parfaire ses armes en ligue junior

 

C’est un joli cadeau d’anniversaire. A tout juste 18 ans – il les a fêtés le 18 juin – Auguste Impose a été drafté en premier choix par les Remparts de Québec pour évoluer la saison prochaine en Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

 

«C’est une nouvelle étape dans ma jeune carrière, se réjouit le joueur du GSHC, qui a le goût de l’aventure. Je quitte Genève pour y revenir plus fort dans un ou deux ans et m’imposer en attaque.» Barré pour l’heure en première ligne par Cody Almond, Kevin Romy ou encore Matt D’Agostini pour ne citer qu’eux, le No 97 sait qu’il doit faire le grand saut pour évoluer dans le futur aux côtés de ceux qu’il surnomme «les piliers».

 

La décision de quitter les Aigles ne s’est pas faite du jour au lendemain pour le jeune homme. «Chris (ndlr: McSorley) et moi avons longuement discuté et il m’a persuadé que c’était le meilleur choix pour la suite de ma carrière. Genève, c’est ma ville, mon club et ça ne va pas être facile de tout laisser, mais c’est un sacrifice à faire. Je suis évidemment excité à l’idée de découvrir un autre pays, une culture différente et j’espère sortir grandi de cette expérience.»

 

Le boss des Vernets, lui, ne tarit pas d’éloges quand il évoque son diamant brut. «Il ne fait nul doute qu’Auguste sera un élément clé de Ge/Servette dans quelques années. Ce garçon peut marcher sur les pas d’un Noah Rod. Je vois d’ailleurs ce dernier évoluer en NHL d’ici à deux ans. Impose doit maintenant se développer physiquement et poursuivre son apprentissage avec les Remparts avant d’effectuer son retour en Grenat en étant encore meilleur qu’il ne l’est aujourd’hui.» S’il ne connaît pas son programme estival par cœur, Auguste continue pour l’heure sa préparation avec le GSHC et le préparateur physique du club Mathieu Degrange. L’attaquant devrait s’envoler dans le courant du mois d’août pour rejoindre le camp d’entraînement de la franchise canadienne. C’est tout seul qu’il va quitter les bords de l’Arve pour rejoindre ceux du fleuve Saint-Laurent. «Je pars à l’aventure mais l’endroit ne me sera pas tout à fait étranger puisque j’y avais disputé deux tournois pee-wee en 2009 et 2010.»

 

Si Impose ne posera pas ses valises indéfiniment à Québec, il espère bien, un jour, retraverser l’Atlantique et réaliser son rêve: jouer en NHL. Aux côtés de Noah Rod? Qui sait…