2 avril 2015

Les Grenat ont pris congé de leurs supporters et se sont prêtés au jeu des dédicaces. Loeffel, D’Agostini et Romy couronnés

 

Les Aigles ont pris congé de leurs supporters dans un dernier bain de foule. Ils avaient donné aux fans un ultime rendez-vous, hier aux Vernets, pour clore cet exercice 2014-2015. Plusieurs centaines d’entre eux étaient déjà rassemblés dans le grand hall de la patinoire à une heure du coup d’envoi de la traditionnelle fête de fin de saison. Tous sont venus rendre un vibrant hommage à leurs héros, qui ont fini par s’incliner, les armes à la main, en demi-finale des play-off quelques jours plus tôt contre les Zurich Lions.

 

C’était aussi l’occasion hier de distribuer des trophées aux joueurs de Ge/Servette qui ont marqué la saison de leurs empreintes. Romain Loeffel a été désigné meilleur défenseur par le staff grenat alors que son compère neuchâtelois Kevin Romy a été honoré du titre de meilleur joueur de la saison. Top scorer des Aigles, Matt D’Agostini a aussi eu droit à une standing ovation de la part du public genevois. Reste qu’à l’applaudimètre, c’est le nom de Goran Bezina qui a fait trembler le toit des Vernets.

 

Toute l’équipe s’est ensuite prêtée au jeu de la dédicace dans une ambiance bon enfant et chaleureuse. Et ce au plus grand bonheur des supporters dont certains n’ont pas hésité à faire plus de deux heures de queue pour repartir, des étoiles plein les yeux, avec un autographe de leurs joueurs préférés.

 

A l’heure des au revoir, Chris McSorley et ses hommes n’ont pas oublié de donner rendez-vous à leurs fans dès le mois d’août pour la reprise de la compétition. Nul doute que ces derniers répondront – toujours – présent.