3 mai 2017

Mardi soir aux Vernets, Tanner Richard a donné ses premiers coups de patin dans sa «nouvelle maison». Si la fête a été quelque peu gâchée par la défaite, la nouvelle recrue de Ge/Servette n’en a pas perdu son sourire pour autant. Sous les yeux admiratifs de ses parents, venus spécialement pour l’occasion, l’attaquant international s’est offert un avant-goût de ce qui l’attend avec les Aigles cette saison. «Je me réjouis de jouer à nouveau devant ce public. Maintenant, je vais profiter brièvement de ma famille avant de partir pour Paris. Dans tous les cas, je suis comme un fou à l’idée d’évoluer avec mes nouvelles couleurs.»

 

Le Canado-Suisse de 24 ans, qui vient de passer les six dernières années en Amérique du Nord, en AHL, désirait changer d’air: «Ge/Servette est un club qui me passionne depuis toujours. Alors quand les portes des Vernets se sont ouvertes à moi, je n’ai pas hésité. J’ai eu une grosse discussion avec mes proches à Noël. Devais-je continuer à espérer jouer un jour en NHL ou me trouver un autre point de chute? C’était le bon moment de revenir en Suisse. J’ai donc décidé de quitter le Crunch de Syracuse et de rentrer au pays dans lequel j’ai effectué toutes mes classes quand j’étais junior.»

 

Mardi soir, celui qui arborera le No 71 («soixante-et-onze», dit-il en rigolant), a déjà tapé dans l’œil de l’un de ses futurs coéquipiers: «C’était l’un des meilleurs joueurs suisses sur la glace, assure Daniel Vukovic. C’est une sacrée recrue pour le club.» L’attaquant a été tellement convainquant qu’il a fortement contribué, malgré lui, à l’éviction de Kevin Romy.