Résumé / Présentation
Goran McKim, lun 03/11/2014 - 17:19

Le championnat se refuse à nous : tapons-nous la CHL alors !

 

La Champions Hockey League, encore plus que la Coupe de Suisse, est un peu au Genève-Servette Hockey Club ce que la voisine du 3ème est au père de famille du 4ème : se la taper ne va pas régler tous tes problèmes, mais au moins ça te permettra de sortir un tant soi peu de ta routine et de voir autre chose.

 

A l’instar d’une quadragénaire après 3 accouchements, le championnat a en effet la fâcheuse tendance à se refuser à nous depuis quelques temps. On a beau essayer par tous les moyens, nos tentatives se terminent toutes par un « pas ce soir chéri, j’ai mal à la tête ». Pourtant on continue à essayer, malgré le fait que le coup de barre nous guette.

 

C’est entre plusieurs de ces tentatives que survint alors la charmante voisine nordique du palier d’en dessous. Elle n’habite pas là depuis très longtemps mais on l’a vite remarquée ; elle a beau ne pas avoir beaucoup de pognon et être venue sans ses nombreuses copines russes, elle a tout pour nous plaire.

 

En temps normal on aurait peut-être réussi à ne pas céder (encore que, on est des hommes hein !), mais le frigidaire qui nous sert de femme nous pousse carrément à comettre une bavure. Pis bon, bobonne n’avait qu’à pas se faire la malle pendant deux semaines hein. Alors on va y aller à fond, se mettre sur notre 31 (quoique, le costume noir, ce n’était pas franchement une bonne idée…) et tout faire pour essayer de scorer à de multiples reprises. On a en effet tout intérêt à l’impressionner la première fois, car il y a bien des chances que l’on remette le couvert une fois ou l’autre et dans ce cas, elle risque bien d’être particulièrement motivée pour une revanche.

 

A nos joueurs de saisir la métaphore et de démonter les voisins des fabricants de meubles IKEA et de nous faire hurler de plaisir telle la première finlandaise venue. On irait presque jusqu’à leur demander d’en mettre plein la gueule à nos adversaires, mais ce serait peut-être un peu déplacé, non ?

 

Après tous ces efforts, quelques jours de repos feront le plus grand bien à nos joueurs, avant de s’envoler pour la Finlande lundi matin. Et en bons gentlemen que nous sommes, 1905.ch ira repérer les lieux pour eux dès le dimanche.

 

Une grande semaine s’annonce, donc.

Les bières