21 mars 2018

GE Servette quitte au moins les play-off la tête haute, malgré cette ultime défaite 5-2, hier soir dans la capitale. Il y aurait toutefois eu suffisamment de place pour réaliser un exploit et s’offrir une sixième manche jeudi aux Vernets. Les Aigles, comme lors des 50 premières minutes de l’acte II, comme durant le quatrième duel qu’ils ont remporté samedi dernier sur leur patinoire, ont été à la hauteur et par moments redoutables. Leurs intentions étaient les bonnes, mais ils se sont une fois de plus heurtés à un champion inébranlable. Les Bernois ont longtemps douté, mais ils ont comme souvent bâti leur succès à l’usure.

 

L’histoire aurait peut-être été différente si un joueur clé comme Tanner Richard n’avait pas laissé tomber son équipe et n’avait pas précisément connu son plus gros coup de fatigue hier soir. Le joueur de centre, transparent tout au long de la série, s’est retrouvé sur la glace au moment des réussites numéro un, trois et quatre des Bernois.

 

Le pire exercice

 

Lui et son coéquipier Will Petschenig avaient déjà bouclé leur saison samedi en fêtant dignement la Saint Patrick et du même coup la seule victoire genevoise de la série. Pas surprenant si les deux Canado-Suisses sont une fois de plus passés complètement au travers de cet acte décisif.

 

Leur prestation et leur attitude ont d’ailleurs été à l’image de la saison de GE Servette: pourrie. Il s’agit maintenant, pour le club genevois, de repartir sur des bases saines après avoir vécu le pire exercice depuis le retour en LNA. Le premier dossier à gérer devra être celui du coach Craig Woodcroft.