29 mai 2015

Le défenseur suédois de 30 ans (ex-Rapperswil) s’est engagé pour deux saisons aux Vernets

 

Ça bouge enfin du côté des Vernets! Johan Fransson, défenseur suédois de 30 ans, s’est engagé avec Ge/Servette pour les deux prochaines saisons. «C’est une réelle satisfaction d’avoir pu le convaincre et de pouvoir compter sur lui», dit Chris McSorley. Le coach des Aigles a été séduit par les prestations du défenseur qui évoluait à Rapperswil la saison passée. Il l’avait même nommé dans son choix du All-Star Team 2014-2015.

 

Reste à espérer que celui qui a longtemps évolué en Suède (Lulea) et en Russie (Saint-Pétersbourg) s’adapte bien au jeu des Grenat. Le souvenir du flop intégral qu’a constitué la venue du Canadien Paul Ranger est encore dans toutes les mémoires. L’homme n’a jamais convaincu. Et il est toujours sous contrat. Son départ, souhaité par le staff, permettra sans doute de dégager les fonds nécessaires pour l’engagement du remplaçant de Taylor Pyatt qui a pris sa retraite. Ce dossier devrait évoluer la semaine prochaine.

 

La venue de ce joueur expérimenté est une très bonne nouvelle pour la défense des Aigles qui abordait la prochaine saison avec quelques incertitudes. Avec les départs de Trutmann (Lausanne) et Marti (Philadelphia Flyers/NHL), il fallait trouver un remplaçant de poids pour compenser un secteur de jeu qui n’a pas offert la saison passée déjà toutes les garanties.

 

Il y a désormais six défenseurs de métier sous contrat aux Vernets. Goran Bezina, Jonathan Mercier, Eliott Antonietti, Daniel Vukovic (blessé, il espère être apte pour la reprise sur la glace en août), Romain Loeffel et Johan Fransson. Frédéric Iglesias est toujours en ballottage. En attendant la venue d’un autre renfort défensif, suisse de préférence.