18 octobre 2014

GE Servette a écopé de deux pénalités pour surnombre, hier soir face à Kloten. A chaque fois, les Zurichois en ont profité pour marquer (0-1 et 3-3). On pourrait facilement pointer du doigt l’homme qui se trouve derrière le banc de son équipe. Chris McSorley a toutefois des circonstances atténuantes. L’Ontarien était sans doute un peu distrait à l’heure de diriger ses hommes. On le comprend: Matthew Lombardi, le roi des compteurs de LNA la saison passée, est arrivé dans la journée à l’aéroport de Cointrin, en provenance d’Amérique du Nord, où son expérience avec les New York Rangers a tourné court. Encore plus réjouissant: alors que les démarches administratives, à Genève, ont tendance à s’éterniser à chaque fois qu’un nouveau renfort étranger débarque aux Vernets, le dossier Lombardi a été réglé en un coup de baguette magique. L’attaquant canadien aurait d’ailleurs pu embarquer sur la glace le soir même. Il se reposera encore un peu. L’homme qui pourrait changer le visage de son équipe au cours des prochaines semaines ne devrait d’ailleurs pas encore griffer la glace à Lugano ce soir. Mais il est attendu comme le Messie, mardi, contre FR Gottéron aux Vernets. McSorley en salive déjà…

 

Dans l’autre camp, Denis Hollenstein – il avait déjà manqué la première confrontation entre les deux clubs, le 12 septembre à Kloten – s’est évité une soirée agitée du côté des Vernets. Le Zurichois, qui avait quitté GE Servette sur la pointe des pieds l’été dernier malgré un contrat de quatre ans, n’était pas du voyage. Il souffre d’une contusion aux côtes, selon la version officielle.

 

Les étoiles

 

***

Kevin Romy L'international suisse a évolué un cran au-dessus. Il égalise à 2-2, puis donne l'avantage à ses couleurs (3-2).

 

**

Matthias Bieber Son effort personnel en infériorité numérique permet à son équipe d'arracher les trois points.

 

**

Peter Mueller L'Américain, qui avait traversé l'Atlantique la veille, disputait son premier match de la saison avec Kloten.