27 novembre 2014

Chris McSorley se cherche un portier avant d’affronter Kloten, demain aux Vernets, puis Zoug, dimanche, pour épauler Kevin Huber

 

C’est bel et bien une malédiction qui s’est abattue sur Ge/Servette, dont les gardiens tombent comme des mouches. Engagé pour trois rencontres pour pallier les absences des titulaires blessés – Robert Mayer et Christophe Bays – Michael Flückiger a été victime d’une commotion cérébrale lors de son dernier match en Grenat face à Fribourg. Le hic? Chris McSorley envisageait de prolonger l’aventure du natif de Langnau du côté des Vernets. «Je n’ai pas encore parlé avec Serge (ndlr: Pelletier, le coach d’Ambri) mais ce serait en effet la meilleure solution, s’il est apte bien sûr. Michael a réalisé trois bonnes prestations avec nous.»

 

Sébastien Beaulieu partageait hier l’avis du boss. «Flückiger s’est très bien et vite adapté. Il a tout de suite été adopté par les joueurs. Ce serait bien qu’il continue un bout de chemin avec nous mais c’est aux médecins de donner leur verdict.» En tout cas, depuis son arrivée chez les Aigles, l’entraîneur des gardiens n’avait jamais vu ça! «J’en fais des cauchemars. Ce genre de situation est exceptionnel. Tous ces portiers blessés en même temps? C’est rarissime. C’est malheureusement des choses qui arrivent avec un calendrier chargé comme le nôtre. C’est de la malchance pure et dure. Ça me prend la tête.»

 

Reste que Chris McSorley se cherchait hier en urgence un dernier rempart capable de garder la cage des Aigles ce week-end. Demain soir face à Kloten aux Vernets et dimanche à Zoug. Revue de l’infirmerie grenat…

 

Robert Mayer «Il n’y a aucune chance de le revoir dans la cage avant la pause internationale à la fin du mois de décembre», explique Chris McSorley. Blessé à la cheville, son rétablissement est «plus long que prévu», ajoute Sébastien Beaulieu, l’entraîneur des gardiens.

 

Christophe Bays  Le Vaudois se remet d’une commotion cérébrale et sera absent au moins pour les quatre prochaines rencontres. «J’espère pouvoir faire un peu de sport ce week-end. J’attends le feu vert de ma neurologue. Je suis au repos encore deux jours. Patience…»

 

Gauthier Descloux  Touché aux ischio-jambiers, le jeune portier fribourgeois de 18 ans ne portera plus le maillot grenat cette année. «Le but est de préparer Gauthier pour les Mondiaux M20 qui se dérouleront au Canada du 26 décembre au 5 janvier», déclare Sébastien Beaulieu.

 

Michael Flückiger  Victime d’une commotion cérébrale contre Fribourg, le gardien prêté par Ambri pour trois matches ne devrait pas rejouer pour les Aigles. Même si Chris McSorley avoue qu’il pourrait tenter une nouvelle approche en cas de prompt rétablissement du joueur.

 

Kevin Huber  Il est le seul rescapé de l’hécatombe servettienne. Engagé pour jouer les doublures jusqu’à la fin de l’année, il a dû entrer en jeu à Fribourg. «Kevin est là pour épauler le titulaire en cas de coup dur. Il a montré mardi qu’il en est capable», commente Chris McSorley.

 

David Aebischer  Viendra? Viendra pas? La rumeur de la venue de l’expérimenté portier fribourgeois, actuellement à Thurgovie en LNB, se faisait insistante hier. Chris McSorley n’a pas souhaité en dire davantage. «Je n’ai encore pas décidé qui viendra.» Verdict aujourd’hui?