17 décembre 2014

Les hommes de Chris McSorley joueront aux Vernets le 6 janvier pour une place en finale

 

Le souhait d’Arnaud Jacquemet n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. L’attaquant valaisan, auteur d’un triplé lundi soir en quarts de finale de la Coupe de Suisse contre Rapperswil, ne cachait pas son envie d’affronter Kloten au prochain tour, club avec lequel il a évolué durant quatre ans. Lors du tirage au sort effectué hier à midi, l’ancien international Lars Weibel a réalisé le vœu du No 17: Ge/Servette affrontera les Flyers le mardi 6 janvier aux Vernets. Dans leur antre, les hommes de Chris McSorley auront une belle opportunité de se hisser en finale.

 

«Je suis content avec le résultat de ce tirage au sort. De toute façon, avec les équipes qui sont encore en lice (ndlr: Berne, Zurich et Kloten) , on se retrouvait face à trois poisons. Il restait juste à savoir lequel, a réagi le coach ontarien. La bonne nouvelle vient du fait que nous allons jouer cette rencontre à la maison. Je m’attends à une patinoire à guichets fermés et une ambiance de folie pour décrocher, qui sait, notre première finale de l’année. Après il faudra se méfier de Kloten, qui a autant envie que nous d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Les joueurs de Felix Hollenstein nous ont déjà battus chez nous cette saison et savent qu’ils sont capables de le refaire.»

 

Reste que les Grenat, tenants du titre, sont désormais à deux victoires d’un nouveau sacre en Coupe de Suisse après leurs succès de 1959 et 1972, lors de la dernière édition. L’autre demi-finale opposera Berne aux Zurich Lions.