Résumé / Présentation
Brian Toms, dim 23/11/2014 - 20:14

Dans le sport et aussi dans la vie, il y a des duos ou associations qui marquent les esprits.

 

Federer et Wawrinka qui nous ont fait rêver ce week-end par exemple. On peut aussi citer les frères Sedin, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué ou encore les moules frites. Eh bien nous au Ge-Servette, on a Romy et D’Agostini !

 

Ces deux-là montent en puissance et se positionnent comme le moteur offensif de l’équipe. Les voir virevolter ensemble sur la glace nous procure des sensations de folie. Ils sont en mode exceptionnel actuellement. Ils ont une part prépondérante au fait qu’on ne soit pas en crise ni en dessous de la barre actuellement (et même qu’on s’en sort pas trop mal depuis la reprise). Même si le match est pourri dans l’ensemble, dès que Romy et D’Agostini griffent la glace, le spectacle est au rendez-vous.

 

Ils affolent les compteurs depuis le début de la saison si bien qu’ils gravitent autour du point par match (et même autour d’1.5 points depuis une dizaine de matches). Ce duo a eu un grand impact sur la partie de vendredi. Pas moins de trois points ont été inscrits par chacun d’entre eux. Un goal et deux assists pour le Canadien et trois passes décisives pour le Neuchâtelois. C’est la classe quand même ! Bon, même si dans ce registre Lugano fait très fort aussi avec Klasen et Pettersson.

 

Cette victoire contre Bienne nous a permis de prendre une petite marge avec la barre. De quoi attaquer le dernier rush avant Noël un peu plus sereinement (surtout si on ajoute la victoire contre Lausanne le lendemain). On pourra alors tranquillement patienter la Spengler Cup, le retour de Lombardi et d’Almond ainsi que de penser sérieusement à aller chercher le titre. (Désolé, chaque année je me dis qu’on va gagner. Même en 2012, en allant à Zurich pour le dernier match de la saison j’expliquais que si on se qualifiait pour les PO on irait jusqu’au bout… Optimisme à toute épreuve quand tu nous tiens).

 

En parlant de Lombardi, imaginez une ligne composée de ce dernier (en mode Spengler 2013), Romy et D’Agostini. Oui je sais… messieurs cachez vos gaulles, mesdames séchez vos sièges. Une ligne niveau NHL presque! Bref, inutile de s’emballer et continuons sur notre super lancée ! Car si certains journalistes aiment nous rappeler qu’on a perdu 6 de nos 10 derniers matches (avant celui de Lausanne), je préfère soulever et mettre en avant le fait qu’on vient de gagner 3 de nos 4 derniers matches !

 

Nous ne pouvions pas finir cet article sans parler de notre nouvelle et éphémère recrue (il est prêté pour trois matches) : Michael Flückiger. Il a presque été irréprochable vendredi ! De beaux arrêts, aux bons moments. Si son envie de tout faire pour aider Ambri à grappiller des points face à ses concurrents directs nous permet d’aligner trois victoires dans les trois « derbies » qui sont programmé, nous lui offrirons un bouquet de fleurs !

Les bières

Kevin Romy

LA star incontournable de l’équipe actuellement !

Matt D'Agostini

L’AUTRE star incontournable de l’équipe actuellement !

Michaël Flückiger

Si tu voulais rester pour assister Mayer à la limite…

Romain Loeffel

Un match à oublier

Danny Kurmann

Il a fait un bon match, rien à redire. C’est chiant donc une pisse pour lui !

Brian Toms

Rendre un article de match deux jours après… Une pisse pour monsieur !