Résumé / Présentation
Brett Regali, ven 05/12/2014 - 16:43

Pas de grand jeu mais une grande victoire

 

Enfin ! Il aura fallu attendre le 5e essai pour battre Lausanne à Genève en championnat. Ça ne nous fait pas oublier tout le reste, notamment l'indigent winter classic, mais ça y contribue grandement. On était loin d'avoir du hockey champagne, mais après ce qu'on a vécu contre cet adversaire ces derniers mois, seule la victoire compte, nous sommes donc comblés !

 

Il faut dire que les responsables de la glace n'ont pas aidé. Je sais pas s'ils ont mis de la colle à la place de l'eau dans la zamboni, mais je ne me rappelle pas avoir vu un tel déchet technique dans un match autre que les hockeyades au mois d'août. La glace des Vernets n'a jamais été réputée pour sa qualité, mais hier soir ça semblait encore plus flagrant que d'habitude tant chaque contrôle avait l'air difficile.

 

Quoi qu'il en soit, face à une équipe qui joue généralement à 5 défenseurs plus un gardien, les entrées en zone léchées, à moins de s'appeler Davos, vaut mieux oublier. Et au petit jeu de je te mets le puck au fond et je t'étouffe, force est de constater que notre équipe a été nettement plus maline et efficace. Car si nos meilleurs ennemis bloquent toujours très bien la zone neutre et la ligne bleue, on ne peut pas en dire autant du slot. Nos 2 réussites (hors cage vide) ont été l'oeuvre d'une bonne vieille reprise de rebond. Ça fait pas le top 5 de la semaine, mais on s'en fout vu que ça compte pareil. Et sans un Huet toujours aussi efficace, il est fort probable que quelques pucks en plus auraient fini au fond.

 

Force est d'admettre que ce blanchissage est passablement flatteur pour notre défense et notre gardien de secours. Car des espaces et des occasions, les lausannois en ont eu et parfois un peu trop facilement. Sans rien enlever à la solide prestation de Schwendener et à notre défense qui l'a bien protégé sur les rebonds, avec une vraie attaque en face tout n'aurait pas été si rose. Car parmi les attaquants lausannois, à l'heure actuelle je suis pas sur qu'il y en ait un capable de viser Jimmy à 2 mètres, alors on ne parle même pas de marquer un but quand la cage n'est qu'à moitié ouverte.

 

Voir nos meilleurs ennemis repartir la tête encore plus basse et rajouter une défaite à leur série qui nous rappelle leurs plus grandes années, voilà un derby comme on les aime !

Les bières

Janick Schwendener

2 blanchissages en 2 matchs c'est la classe. Même si Breitbach avait plus le sens du but que toute l'attaque Lausannoise réunie.

Noah Rod

Un premier but qui tombe à pic et un gros travail en forecheck comme en backcheck.

Le power-play

Tout n'est pas encore parfait, mais on voit clairement du mieux avec notamment ces passes à travers la boite (enfin!)

Christobal Huet

Bon courage mec !

L'attaque lausannoise

Programme d'entrainement : marquer dans la cage vide depuis le demi-cercle. Mais siii, ça va aller !

La billeterie

Guichet fermé ? Donc ça vous intéresse pas de vendre toutes les places ?