Résumé / Présentation
Roland Breitbach, mer 21/01/2015 - 16:37

Enfin une victoire aux Vernets

 

Pour être honnête, et aux vues des derniers matchs, on n’était pas super optimistes au moment d’entrer dans les Vernets. Lugano nous semblait inatteignable avec ses joueurs de grande classe comme Pettersson, Klasen, Manzato ou Brunner pour ne citer qu’eux (un intrus s’est glissé dans la liste, sauras tu le retrouver ? ). Crainte confirmée lorsque le speaker annonce les joueurs présents ce soir. Floran Douay ET Felix Girard (Et pas Félix Hollenstein comme entendu en tribune). Deux juniors élites appelés à palier les absences de Gerber suspendu et de Jacquemet blessé. On se dit qu’en gardant Simek on aurait pu avoir un poil plus de profondeur de banc, mais bon.

 

Mais nos craintes vont rapidement s’estomper, dès l’entame du match en fait. Le rythme est bon, l’envie est là et on pose des problèmes à « Il Grande Lugano ». On va même finir par ouvrir la marque suite à un superbe boulot de Taylor Pyatt qui a pu servir son frère pour le 1-0. Malheureusement comme trop souvent, on va se faire rejoindre deux minutes plus tard, Pettersen-Klasen faisant état de leur classe pour servir Vauclair.

 

Tout est à refaire à l’entame du 2ème tiers, mais Genève joue bien et se montre dangereux. Suite à un contre mené par Antonietti qui peut servir sur un plateau le jeune Douay, Genève va reprendre l’avantage. Premier but en ligue nationale pour Douay qui montre qu’on pourra probablement compter sur lui dans le futur. Mais forcément, deux minutes plus tard, refrain connu, Bourde de Bezina, Contre, Brunner, Goal. Ça commence à bien faire entend-t-on dans les travées des Vernets ! La fin du 2ème tiers sera nettement a notre avantage sans toutefois que Manzato ne se troue (Patience, ça va venir…)

 

Le troisième tiers à peine débuté que Romy, une fois de plus sur une autre galaxie, glisse la rondelle entre les jambes de Manzato un brin chancelant et ça fait 3-2. Pas le temps de souffler pour le portier luganais puisque 16 secondes plus tard il sera une nouvelle fois généreux sur un rebond et trop court pour récupérer le puck que Kast va donner à Rivera. C’est 4-2 et Genève qui prend confiance. Sans ce petit coup de pouce du gardien adverse, pas certain qu’on emporte la mise hier soir.

 

La fin du match va être bien gérée par le GSHC qui finira par s’imposer. Ces trois points font vraiment du bien et permettent au GSHC de revenir au niveau du LHC avant la rencontre capitale de demain. La victoire sera obligatoire !

Les bières

Floran Douay

1er but en LNA, pleine lucarne en plus, ainsi qu’une grosse présence physique

Cody Almond

Souvent critiqué ces dernier temps, il a fait un gros match hier

Matt D'Agostini

Son retour dans l’alignement fait du bien à l’équipe. Il est omniprésent et toujours dangereux

Goran Bezina

Présent sur les 2 buts luganais hier soir, il a même fait la bourde qui a conduit au 2ème

Les arbitres

Bien que réduits à 3 une partie du match, ils ont été très laxistes et pas à leur affaire

Matthew Lombardi

Qui ?