Résumé / Présentation
Brian Toms, mer 10/09/2014 - 07:35

Une des meilleures semaines de l’année a enfin commencé ! Non non non, ce n’est pas la semaine des promos sur les bières à Aligro, ni celle de l’arrivée d’Erotica à Genève ou même encore celle de la demi-finale de Coupe Des Vices à Palexpo (quoique…). Cette semaine, c’est le Jeûne Genevois! Alors profitez bien de ce (ou « ces », pour les plus chanceux) jour de congé pour vous reposer. Profitez aussi du temps… hum, du temps en plus que vous aurez pour vos loisirs. Ou le ménage. Ou les courses. Ou les visites chez les grands-parents. Enfin bref, toutes ces choses plus ou moins chiantes que l’on ne peut pas faire les jours de travail. Merci de nous avoir lu, bonne soirée!

 

Voilà, maintenant que les alcolos, les pervers, les fainéants et ceux qui tape encore sur Google « Coupe Des Vices » se sont arrêtés au premier paragraphe, nous allons pouvoir parler entre nous. Cette semaine c’est la W-week (ou la Semaine-S en français… Mais c’est quand même moins vendeur), le championnat commence enfin! Fini la vie sociale de transition avec nos quelques connaissances. Samedi, j’aurai 7134 amis! Tiens, prends ça Facebook! Quand je chanterai, il y aura 7134 personnes qui me suivront! Tiens, prends ça Twitter! Vendredi on prendra un véhicule MSN Croisières pour faire notre le premier déplacement de cette saison 2014-2015 du championnat suisse.

 

On commencera cette conquête du titre en affrontant ceux qui auraient pu (dû ?) être nos adversaires en avril passé. Vous l’aurez compris, Denis aussi, je parlais de Kloten et de son pas très long mais dur déplacement à la Kolping Arena. Pas que la route soit particulièrement difficile, non. Mais bien parce que les 14 dernières fois où nous sommes allés jouer là-bas, c’est avec cette chose entre les fesses qu’on est revenu dans notre Genève bien aimée. Et merde… Les pervers pointent à nouveau le bout de leur… nez. Parlons d’autre chose, ça les fera fuir. Samedi, en plus de se faire des amis, c’est le terrible Lugano qui aura l’honneur d’ouvrir les hostilités aux Vernets. Eux par contre, on les a battus en play-off. Et c’est avec leurs joueurs de Klasen mondiale qu’ils tenteront de prendre une mini revanche.

 

Comme vous pouvez le constater, il faudra digérer rapidement les kilos de tarte aux pruneaux que vous aurez ingurgiter jeudi pour faire un peu de place à la bière et aux hot dogs. Histoire de ne pas passer pour des fiottes* le D-day (ou Jour-J en franç… bon d’accord) et pouvoir profiter pleinement de ce frisson que procure un match de championnat aux Vernets. Et de toute façon, on sera champion cette année! (Notez que je me dis ça chaque saison depuis plus de 10ans. Et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas)

 

*Il est marrant de constater que si on change toutes les lettres du mot « fiottes » on obtient « dzodzets ». Coïncidence ? Je ne crois pas !

Les bières