Résumé / Présentation
Brett Regali, lun 05/01/2015 - 16:35

Une demi-finale de Coupe et un match à Bienne au programme cette semaine

 

Après une nouvelle victoire à la Spengler et un retour quelques jours plus tard à Davos pour le championnat avec le piètre résultat que l'on sait, il est temps de retourner dans la plaine. Car si remporter un nouveau trophée dans la station grisonne est loin d'être déplaisant (et les sifflets locaux ne sont pas étrangers à ce plaisir), il faut bien admettre que ce tournoi n'est pas celui qui allume en nous la plus grande des passions. Retrouvons donc la dure réalité du championnat.

 

Mais le championnat attendra un peu en cette première semaine de 2015. Nous commencerons par affronter Kloten mardi dans ce qui est désormais la seule compétition parallèle au championnat qui nous reste : la Coupe de Suisse. Il est clair que personne n'aurait l'audace de comparer ce trophée à un sacre de champion, mais un trophée ne se refuse pas, et d'autant moins vu la maigreur de notre palmarès. On se mettrait presque à rêver d'un déplacement massif de Genevois pour aller soutenir nos couleurs en finale et conserver notre trophée acquis en... 1972.

 

Pour en arriver là, il faudra battre un Kloten qui a récemment changé d'entraineur. Le directoire a décidé de se séparer d'une ancienne légende du club pour le remplacer par l'ancien sélectionneur national. On ne sait pas si le petit Denis boude, mais il faudra quand même se méfier d'une équipe qui aura certainement envie d'oublier un peu son championnat en allant chercher une finale de Coupe.

 

Samedi, nous nous déplacerons pour la pénultième fois au stade de glace biennois. Les locaux qui jouent la barre mettrons beaucoup de coeur à l'ouvrage pour aller chercher des points précieux. À nos joueurs de démontrer que les belles choses vues à la Spengler (notamment le jeu de puissance) peuvent aussi être de mise face à un adversaire moins glamour. D'autant plus qu'on est passablement nombreux à ne pas avoir beaucoup ri de la blague du 23 décembre face à ce même adversaire à la maison, l'occasion est parfaite d'effacer cette mauvaise soirée !

Les bières