Résumé / Présentation
Goran McKim, lun 19/01/2015 - 16:55

Présentation de la semaine tout en statistiques.

 

« Les statistiques c’est comme le bikini. Ca donne des idées mais ça cache l’essentiel » a un jour dit le grand Coluche. Et ça tombe bien, on a plutôt besoin de se rassurer en ce moment plutôt que de chercher à comprendre l’essentiel, à savoir les raisons des défaites qui s’enchaînent. C’est pourquoi on va se pencher sur les statistiques en notre faveur pour vous présenter les deux matchs de la semaine. Pas sûr d’ailleurs que vous ne trouviez ces stats ailleurs que sur 1905.ch.

 

Mardi 20 janvier contre Lugano

 

Il est intéressant de constater que nous avons déjà joué 4 fois un 20 janvier depuis notre remontée en LNA. Bilan : 4 victoires dans le temps règlementaire. Dont une contre… Lugano en 2009.
Il est aussi sympa de voir que nous n’avons jamais encaissé de but durant un 3ème tiers disputé à cette date. Si le score devait être serré à l’entame de celui-ci demain soir, vous pourrez sans autre envisager la suite du match sereinement.

Les matchs disputés un 20 du mois nous conviennent d’ailleurs plutôt bien puisque nous en avons remporté 19 sur 29. Un petit 20 sur 30 demain soir nous irait à merveille. Ça devrait le faire, puisqu’en deux confrontations contre Lugano un 20 du mois, nous en sommes à deux victoires.

Enfin, il s’agira de la 29ème visite des Tessinois aux Vernets, playoffs compris. Là aussi, notre bilan est de 19 victoires contre 9 défaites. Et le bilan est encore plus flatteur si on ne prend en compte que les matchs disputés aux Vernets un mardi, puisqu’en 6 rencontres nous n’avons connu qu’une défaite. Et elle remonte au 18 novembre 2003 (0-1).

 

Jeudi 22 janvier à Lausanne

 

Il s’agira de notre 3ème confrontation contre Lausanne un jeudi. Nous avons remporté les deux premières.

Le bilan est exactement le même lorsque l’on prend les matchs joués contre eux un 22 du mois : 2 matchs et 100% de victoires.

Les matchs du jeudi nous conviennent généralement assez bien puisque nous affichons 29 victoires pour 26 défaites playoffs compris. En saison régulière, le bilan est de 12-8.

Malgré notre bilan depuis leur remontée, les matchs à Malley nous sourient dans l’ensemble puisque nous en avons remporté 6 lors de nos 10 déplacements, dont 3 sur 3 au mois de janvier.

Enfin, les matchs du 22 janvier ont tendance à nous sourire puisque nous en avons remporté 4 sur 5, dont un contre Lausanne en 2005.

 

Ne reste maintenant plus qu’à espérer que ces stats positives suffiront à faire sortir nos joueurs de la spirale négative actuelle.

Les bières