Résumé / Présentation
Richard Wright, ven 06/03/2015 - 17:44

Un match un peu en dessous des deux premiers et notre avantage dans la série ne tient plus qu'à un fil

 

Finalement si on y réfléchit, cette défaite est presque logique! Qui pensait qu'on gagnerait cette série 4-0? Personne! Du coup, sachant qu'on gagnait 2-0 dans la série et que le 4ème match aurai lieu aux Vernets, si Lugano devait en gagner un c'était celui-là. Bon j'en conviens c'est un peu bancal comme explication, mais on se rassure comme on peut, car les playoffs c'est pas facile à gérer nerveusement pour un supporter. A peine remis de la joie de mardi, on retombe sur terre le jeudi et on a déjà la tête à ce fameux match 4 de samedi… 

 

Mais avant de s'enflammer sur le 4ème match revenons un peu sur le 3ème, car si nous avons perdu ce n'est pas uniquement la faute du destin qui ne veut pas qu'on gagne la série 4-0. Hier on n'a simplement pas livré un match permettant de gagner en playoffs. Un power-play inexistant, ce qui il faut quand même relever, n'était plus arrivé depuis un bon moment. Des possibilités de contre gâchées avant d'arriver devant les buts avec notamment Bezina qui perd le puck 2 fois coup sur coup sur des situations qui auraient du nous offrir un 2 contre 1. On rajoutera encore les pénalités stupides avec Picard qui a réussi à reprendre une pénalité à peine 30 secondes après en avoir purgé une première, même si les arbitres n'étaient pas forcément très inspirés. Et que dire du raté de Vuko à 1m du but vide ou de Truttman qui s'emmêle les pinceaux sur une relance que même Wesley Snell aurait réussi à faire sur une main, sur un patin et les yeux bandés ? Heureusement que sur cette action il y'avait ce gros malin de Walker qui a fait le hors-jeu le plus stupide de la saison et qui empêche à deux Luganais de se retrouver absolument seul face à Mayer.

 

Bref vous l'aurez compris ce n'était pas notre meilleur match de la saison. Une serie se joue en 7 matchs, ce qui laisse une petite marge lorsque on passe à côté d'un match, mais ce qui est frustrant c'est surtout qu'il y'aurait eu moyen de faire un sacré hold-up. Les Luganais, en plus de ne pas être très efficaces devant, ont manqué de réussite à plusieurs reprise et on ne voit pas trop comment ils auraient pu se remettre s'ils avaient perdu ce 3ème match en ayant été la meilleure équipe.

 

Du coup on en revient à ce 4e match dont on vous parlait au début. C'est en général à ce moment dans une série où on commence à entendre parler de "match le plus important de la série". On ne va pas débattre sur la véracité de cette expression, surtout qu'on sait bien que peu importe le résultat le 5ème match sera aussi "le plus important de la série" etc… Ce qui est certain c'est que le vainqueur de ce 4ème match aura de bonne chance de remporter la série. Dans notre cas, à 3-1 inutile de vous faire un dessin alors qu'en cas d'un retour de Lugano à 2-2 ils récupèreraient l'avantage de la glace et seraient en pleine confiance pour aborder le 5ème match chez eux. Oublions donc tout de suite ce match d'hier et soyons prêt pour ce qui pourrait être une de ces grande soirée de playoffs où les Vernets ne demandent qu'à se transformer en chaudron !

Les bières

Matt D'Agostini

Avec ce qu'il nous montre ces temps, on le verrait bien chez nous une saison de plus… Chris si tu nous lis

Robert Mayer

Pour l'intelligence avec laquelle il dégage sa jambière et qui ne permet en aucun cas de dire si le puck à passer la ligne

L'équipe médicale

Romy et Lombardi ne seraient pas de trop pour aller chercher les 2 derniers points, c'est le moment de sortir la potion magique !

Les simulations

Le supporter de hockey adore se vanter que ça n'existe pas dans son sport contrairement au foot. Ce n'est malheureusement pas le cas du côté de Lugano et certains Genevois essaient même de les imiter

Daniel Vukovic

Ce n'est pas son boulot de marquer des buts, mais des occasions comme ça, ça doit finir au fond en playoffs

Goran Bezina

Les playoffs c'est son truc normalement mais hier il est passé complétement à côté