Résumé / Présentation
Richard Wright, sam 15/11/2014 - 14:17

Soyons honnêtes, si la Champions League semble être prise à la légère dans bon nombre d’endroits, à Genève on a plutôt apprécié, que ce soit le club, le public ou votre site préféré. Il faut dire qu’un peu de nouveauté est rafraichissant quand on a pris l’habitude de rencontrer sans arrêt les mêmes équipes et de se rendre sans arrêt dans les mêmes patinoires depuis plus de 10 ans.

 

En tout cas toute la rédaction de 1905 avait flairé le piège, franchement qui aurait envie d’écrire un article sur l’un des déplacements les moins attrayants de la saison face au dernier du classement alors que ton collègue vient tout juste de poster le récit de 3 jours en Finlande. Du coup tout le monde a prudemment esquivé cette date et au final on s’est presque retrouvé à devoir attribuer ce match à la courte paille au dernier moment. Inutile de vous dire qui a perdu !

 

Pour les joueurs aussi il s’agissait d’un piège. On vous parlait dans notre présentation de la semaine que cette coupe d’Europe pourrait nous redonner confiance et nous relancer en championnat, oui mais voilà nous avons perdu de justesse. Les joueurs auront eu très peu de temps pour digérer cette élimination et se remettre dans le bain du championnat ou nous restions quand même sur quatre défaites consécutives. On imagine bien qu’il ne devait pas être facile de traverser la suisse pour se retrouver dans cette patinoire a moitié vide ou tout est peint dans cet horrible bleu-vert local et avec aucun droit à l’erreur au risque de se retrouver sous la barre.

 

Et alors ça a donné quoi ? On n’a pas assisté au match de l’année mais on repart avec les 3 points et c’est bien ça le plus important. Alors qu’on avait pris l’habitude de faire des bons matchs et de mériter de gagner lors des dernières journées tout en terminant avec 0 point, on ne va pas faire les fines bouches. D’autant plus qu’on aura vu que nous pouvions prendre les dessus des que nous décidions de pousser un peu. Il nous reste maintenant à faire aussi bien demain car on vous le rappel, ce week-end il faut faire 6 points et pas 1 de moins ! On espère que l’idée de déclencher le lancer des peluches motivera les joueurs à prendre rapidement les devant et nous offrir le 2e weekend a 6 points de la saison que nous attendons depuis le mois de septembre.

Les bières

Kevin Romy

Joue une classe au dessus de tout le monde actuellement

Tom Pyatt

Pas loin de Romy, il nous crée de belles occasions en attaque. A partager avec son frère qui en conclut 2 ce soir

Matt D'Agostini

Il lui aura fallu un peu de temps mais il enchaine les points depuis plusieurs matchs

Paul Ranger

N’apporte pas ce qu’un défenseur devrait apporter, et vraiment pas ce qu’un défenseur étranger devrait apporter

Le calendrier

Nous envoyer à Rappi juste après un périple en Finlande ça fait pas rêver… Du coup on a vu un secteur visiteur quasi désert

La chance

Nous avons encore touché 3x les montants, heureusement c’est moins grave quand on gagne au final, mais si ces petites choses pouvaient tourner…