Résumé / Présentation
Roland Breitbach, mer 25/02/2015 - 14:58

Retour sur un match pour beurre

 

L’ennui de ces fins de saisons régulières c’est qu’elles ne sont pas toujours passionnantes et le match d’hier fut le cas pour Genève-Servette tant l’enjeu était nul.

 

Impossible de grimper d’une place au classement, impossible également de perdre une place. Un match pour beurre donc, dont l’objectif principal était de ne pas se blesser. Côté positif, c’était l’occasion de faire tourner un peu l’effectif et d’intégrer des joueurs ayant peu joué cette saison. Rassurez-vous, Ranger n’a pas joué, ce qui nous donne une information très claire sur son futur, il ne portera probablement plus jamais notre maillot.

 

En revanche ce fut une grande première pour Descloux qui aura l’honneur de débuter dans les buts. Douay et Impose figuraient également sur la feuille de match, mais ça me direz-vous, c’est moins inhabituel.

 

Dès l’entame, on va vite se rendre compte que le GSHC ne joue pas une finale de Coupe Spengler et Rappi prend rapidement le dessus dictant son rythme de jeu. A contrario les points sont chers pour le tour de relégation (oui, on ne dit plus playout) et ça se sent.

 

Thibaudeau va ouvrir la marque grâce à une habile déviation d’un tir de la bleue après un peu plus de cinq minutes de jeu. A peine sept minutes plus tard, une vieille connaissance, Eric Walsky, allait distribuer un caviar à Walser qui put crucifier une seconde fois le pauvre Gauthier Descloux totalement impuissant sur ce tir. En fin de match, coup de poker raté de McSorley, Rappi put enfoncer le dernier des clous dans la cage vide. Le reste du match s’apparentera plus à du remplissage, malgré les efforts fournis par D’Agostini et Almond pour essayer de tromper Wolf, sans succès malheureusement.

 

Tout ce qu’il faudra retenir de ce match, c’est que D’Agostini est vraiment au-dessus du lot, que Bezina aura eu du temps de jeu pour se remettre (espérons que ça suffira) et que Descloux nous a gratifié de deux ou trois belles parades, pour un gardien de 18 ans c’est à relever.

 

Finalement, il faut avouer qu’on avait plus le regard tourné vers le match ZSC-Lugano qui allait définir notre futur adversaire en playoffs. Si on était tous d’accord pour vouloir éviter Davos, entre Lugano et Zoug notre cœur balançait, donc dans le doute, autant prendre l’adversaire le plus proche géographiquement. Malheureusement, au bout du suspens, notamment à cause de Juraj Simek, Lugano sera notre adversaire définitif en quart.

Les bières

Gauthier Descloux

Pour une première titularisation, le cadeau était pas cool, mais il s’en est plutôt bien sorti

Matt D'Agostini

Parce que lui, c’est la classe

Rappi

Les 3 pts qu’on leur a offerts hier leur serviront à contrer Gottéron dans le tour de relégation, et on compte sur eux

Le tour de relégation

C’est nul ! Rendez-nous les vrais playout

Les matchs pour beurre

On aurait aimé voir un match un peu plus animé

Juraj Simek

Tu étais obligé de le mettre celui-là ? On aurait préféré aller à Zoug que dans le Tessin