Résumé / Présentation
Matthew Wright, ven 11/09/2015 - 23:10

Premier match et première grosse victoire pour nos joueurs.

 

Enfin !

 

Après plus de 5 mois d’attente, on retrouve le championnat aux Vernets ! On retrouve son voisin avec lequel on a disserté pendant plus de 25 matches la saison dernière. On retrouve aussi les bières (plus chères…) avant pendant et après. On retrouve le Docteur en hockey qui insulte tout le monde après une minute de jeu et un premier contrôle trop long. On essaie de deviner à quoi ressemblera le maillot pour cette saison. On se raconte nos vacances……….bref : Le hockey est vraiment de retour aux Vernets ! Comme le chantaient Thin Lizzy en 1976 : THE BOYS ARE BACK IN TOWN !

 

Après un été qui nous aura surtout permis de lire tout et son contraire sur le forum, quel bonheur d’enfin laisser la place au jeu !

 

Et du jeu, on en a vu assez rapidement, puisque après moins de 30 secondes, les Léventins ont trouvé  le poteau droit de nos buts. Et comme si ça ne suffisait pas, les Biancoblù ont planté 2 cohus en moins de 200 secondes. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les Docteurs en hockey : « De Dieu si ça va être dur le championnat cette année ! » Bon, il faut dire que sur ce coup-là, les Aigles  ont mis un bon quart d’heure avant d’entrer dans le match. Passes manquées, relances foireuses, …. et tous les engagements perdus ! Et il aura fallu une pénalité contre Thibaut Monnet pour que nos Aigles reviennent au score par Tom Pyatt à 3 minutes de la sirène. Il faut dire qu’ils venaient enfin de comprendre que le jeu physique faisait partie de leur panoplie. C’était le moment Tcheu ! Par contre, on n’aurait pas voulu être dans le vestiaire grenat durant la pause…

 

Car nos Aigles sont revenus en force ! Il aura fallu moins de 30 secondes dans ce tiers médian pour revenir à la hauteur des mangeurs de polenta. Mais le plus beau était à venir. Deux buts en 40 secondes. Johan Fransson et Noah Rod se sont chargés de faire exploser les Vernets pour la première fois de la saison ! En passant, le Docteur en hockey de devant sortira un : « Tcheu si on va faire mal c’t’année ! ». En voilà un qui fait plaisir ! Après avoir fait le break, nos Aigles ont géré…. Et ont croqué ! Le nombre d’occaz' qui n’ont pas voulu rentrer ! Par contre, les Biancoblù avaient le puck qui leur brûlait les cannes. En défense, ils se débarrassaient du puck « prestamente » afin d’éviter de se prendre une charge Made in GSHC.  Ils semblaient craindre de passer sur le nouvel écran à la « Placage Cam » !  Mais la ligne Rod-Pyatt-Ryatt allait éclabousser ce deuxième tiers de son empreinte ! Le troisième larron, Damien Riat, allait profiter d’un premier tir de Tom Pyatt pour ouvrir son compteur but sous le maillot grenat. 1000 fois mérité pour ce talent de 18 ans à peine !

 

Que pouvait-on attendre d’un troisième tiers avec un score pareil après 40 minutes ? On a vite compris que ça ne serait pas 20 minutes « Just for fun ».  En effet, après moins de 60 secondes, c’est Daniel Rubin qui a pu inscrire son nom sur la liste des marqueurs en déviant un tir de Daniel Vukovic. Quelqu’un parlait d’un match facile ? En tous les cas pas grand monde après 5 minutes de jeu. C’est aussi pour ça qu’on aime le hockey ! Arnaud Jacquemet et Jeremy Wick se sont chargés de corser l’addition déjà lourde. On se demande si les Léventins vont devoir vider leur car pour passer le Gothard, car les sacs risquent d’être lourds….

 

Une reprise réussie ! Si nos Aigles nous ont faits peur l’espace d’une petite dizaine de minutes, ils ont su renverser la vapeur avec la manière. On peut par contre être déçus par l’affluence. En effet, moins de 6000 spectateurs pour une reprise, il y a de quoi rechigner….. Et que dire de la disparition de Captain Goran lors du dernier tiers. Il a rejoint les vestiaires dès la 50ème minute et n’est pas réapparu…

Les bières

Tom Pyatt

3 points, un doublé …. Qui de mieux comme guide pour les deux jeunes qui l’accompagnent dans sa ligne ?

Damien Riat

Un concentré de talent chez ce jeune de 18 ans

La 4ème ligne

Pour la puissance dévastatrice de ses charges

Tim Wolf

Dès le début on a senti qu’il était dans un grand soir !

La première ligne

Un énorme travail, mais ça ne veut toujours pas rentrer. Allez ! Celle-là, elle est juste pour titiller…

Les engagements

A travailler dès lundi à l’entrainement