Résumé / Présentation
Goran McKim, mer 24/09/2014 - 18:13

Après Göteborg et Briançon, retour sur le 3ème déplacement européen de la saison

 

Partant du principe que nous avons gagné le match le plus difficile des deux qui nous restaient, la qualification pour la suite de la compétition semble maintenant acquise, à moins d’une invraisemblable défaite contre Briançon (et encore, ça pourrait malgré tout suffire). Mais avant de parler de la suite, revenons sur la journée d’hier.

 

C’est après une douzaine d’heures de car que nous arrivons à Villach mardi matin, petite bourgade autrichienne située aussi proche de l’Italie que de la Slovénie. Ce que nous savions tous avant d’y aller, c’était que cette ville est régulièrement considérée comme une capitale gay, comme le prouve le fameux groupe de musique local mondialement connu : les Villach People. Ce que nous savions aussi, c’est que si cette ville avait été située sur-Ollon, ça nous aurait fait un déplacement bien plus court.

 

Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’une Villach ier, c’est d’ailleurs même assez joli, mais disons que ça ne brille pas par son activité. Il doit en être tout autrement en hiver quand les touristes viennent y dormir durant leurs semaines de vacances de ski.

 

Après avoir profité durant de longues heures de quelques terrasses (il fait chaud même en Autriche), dont les patrons ont une certaine tendance à être très pointilleux, direction la patinoire et son bar. Ce n’est pas le McSorley’s, mais l’ambiance y est aussi sympathique que la serveuse. Leur bière par contre ne mériterait pas d’être distribuée en bas de cet article.

 

Pour la troisième fois durant ce mois de septembre, nous allons découvrir une patinoire qui nous était inconnue, sentiment que l’on a plus l’habitude d’avoir en championnat. D’une capacité d’environ 4'000 places, avec un kop « à la bernoise » (donc sur le côté et non derrière les buts) et assez bruyant, c’est une jolie petite patinoire pas hyper moderne mais pleine de charme. Le secteur visiteurs n’est pas immense, mais largement assez grand pour recevoir les 25 Genevois présents et bien plus accueillant que ce qu’il se fait parfois en Suisse (suivez mon regard…) avec une buvette bien garnie et des toilettes dignes de ce nom.

 

Le match quant à lui sera un petit remake de ce à quoi nous avions assisté à Briançon : un premier tiers accroché durant lequel les locaux jouent leur vatout (sans pour autant réussir à scorer pour Villach, contrairement à Briançon) et une suite de match où, dès l’ouverture du score de Romy, les Genevois ont pu dérouler sans être inquiété par une formation bien limitée.

 

Le 3-0 par Romy, encore, sera le coup de grâce et le 3ème tiers ne sera qu’un long pensum pour les Autrichiens qui ont pu mesurer la différence de niveau entre leur championnat et le nôtre. On notera quand même le très beau débordement de Rod, qui regarda au second poteau et y Villach imek qui put marquer le 4-0.Mention spéciale aussi à Bays, qui ne cesse de nous convaincre, pour son joli blanchissage.

 

Victoire aisée donc et qui nous ouvre les portes des 1/8èmes de finale. Les 12h du trajet retour nous aurons permis de rêver un peu quant à nos futurs adversaires. Mais en attendant le dénouement face à Briançon, il y a des matches importants à négocier, à commencer par la victoire obligatoire à Malley vendredi soir.

Les bières

Timothy Kast

Un but et un assist. Probablement son meilleur match depuis son retour.

Matt D'Agostini

Et encore, il est sur un patin. Mais quelle facilité !

Kevin Romy

On l'a déjà dit, mais son association avec D'Agostini promet.

Le tunnel du Mont-Blanc

Fermé à l'aller, il nous allongé le trajet de quelques heures.

Paul Ranger

Beaucoup d'approximations indignes de ce qu'il est sensé nous apporter.

1905.ch

Une fois n'est pas coutume, mais il faut avouer que cet article sent la fatigue. 24h de trajet aller-retour quand même...