Résumé / Présentation
Richard Wright, ven 27/03/2015 - 14:28

Tant qu’il y’a de la vie, il y a de l’espoir.

 

Petit retour en arrière : On est à 10 minutes de la fin du match le score est de 4-0 pour Zurich et cumulé au 8-0 du dernier match on s’est donc fait enfilé 12 buts en 2 matchs sans en marquer aucun. A ce moment la, même les plus optimiste d’entre nous commence à ne plus trop croire que l’on puisse gagner cette série. Il faut dire que l’on a beau essayer, on a l’impression qu’il nous est impossible de marquer un but. Si on rajoute à ça le fait que 3 de nos étrangers sont commotionné et que nous sommes obligé d’appeler nos juniors, qui pour la plupart n’ont quasi aucune expérience en LNA et encore moins en Playoff, pour pouvoir aligner une équipe complète… ça commence à faire beaucoup d’éléments défavorable pour renverser une série face à une équipe théoriquement supérieur.

 

Oui mais voilà, alors que notre équipe est sur le point d'être annoncée cliniquement morte, on arrive à planter 2 buts. Un premier à 7 minutes de la fin et un 2e 4 minutes plus tard, ce 2e but sera d'ailleurs marqué alors que Mayer avait quitté sa cage. S'il n'y a rien d'exceptionnel à sortir son gardien en fin de match alors qu'on est mené de 3 buts et que l'équipe adverse vient de prendre une pénalité, cela montre surtout que l'on est prêt à saisir la moindre opportunité pour rester en vie et aller au bout de cette série.

 

Habituellement on aime bien relever les phrases un peu bateau qui sont sortie lors des interviews mais aujourd'hui le fameux "il faut prendre match après match" n'a jamais été aussi vrai. Aucun des 82 matchs joués depuis le 1er match amical le 9 août ne compte, seul gagner ce match de demain doit être dans les esprits. C'est seulement après le coup de sifflet final que l'on verra ce qui vient ensuite.

 

On n'a pas toujours été tendre en saison régulière mais comme lors de la saison précédente quand l'équipe passe en mode playoff on sait bien pourquoi on la suit depuis le début de saison. Alors demain les Vernets seront chaud car pour la 2e fois en 2 saison on va jouer pour décrocher un 7e match de demi-finale et ce type de match ça n'a pas de prix (enfin oui c'est assez cher quand même…). Peu importe si on aligne des vieux roublard de NHL ou des juniors, si les arbitres sifflent faux ou si la moitié de l'équipe est blessée ou malade, le public va pousser ses joueurs pour leur donner l'énergie qu'ils ont besoins. Les joueurs y croient et nous aussi, et si comme certains ont l'air de le penser, ça devait être notre derniers match, on partirai la tête haute!

Les bières

Toute l’équipe

On oublie ce match et les précédents et on sort un gros match aux Vernets samedi

Auguste Impose

On va avoir des problèmes avec ses parents mais il a un sacré potentiel ce petit

La chance

On aurait bien besoin d'un petit coup de pousse (à nouveau)

Le Hallenstadion

On commence à avoir beaucoup de mauvais souvenir dans cette "patinoire"

Lukas Flüeler

Si tu pouvais retrouver ton niveau du début de la série

Matt D’agostini

Même si ça n'aurait probablement rien changé, c'était pas vraiment le moment de mettre une droite à un adversaire alors que l'équipe essayait de revenir dans le match