Face à Briançon, en Ligue des champions, le Montheysan a retrouvé sa place, son rôle, son importance. Définitivement?
Bon d’accord, Genève s’est qualifié sans surprise pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en terminant deuxième de son groupe à égalité de points avec Frölunda (15). Certes, les «grenat» ne se sont pas vraiment rassurés contre Briançon malgré leur succès 5-1. OK, Mayer a enfin disputé son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée aux Vernets.
En situation spéciale
Mais s’il ne fallait retenir qu’une chose, ce serait sans conteste le rôle central qu’a de nouveau tenu Bezina dans l’alignement servettien. Aligné très souvent en attaque ces derniers temps par Chris McSorley – qui ne cesse pourtant de répéter qu’il compte toujours sur lui –, l’emblématique capitaine des Aigles a regagné sa place dans la première paire de défense et bénéficié d’un temps de glace important.
Mieux, le numéro 57 genevois a même été utilisé toutes les situations spéciales, réussi une passe décisive et… inscrit le quatrième but de son équipe. «Il ne faut pas être devin pour savoir que je suis plus efficace dans ma position défensive habituelle. J’ai retrouvé mes sensations et mon jeu. Oui, cela fait du bien au moral», livrait le Montheysan.
Si la confrontation contre les champions de France en titre ne permet pas de prophétiser l’avenir réservé à Bezina par le coach ontarien des Vernets dans l’effectif, elle lui aura au moins offert un moment de répit.
C’est déjà ça de pris.