REÇU QUATRE SUR QUATRE
Pour la quatrième fois en autant de rencontres cette saison, GE Servette a pris la mesure de son contradicteur seelandais. Contrairement à la veille, où le succès genevois a été obtenu aisément, ce duel dominical s’est révélé être nettement plus indécis. Il a fallu une réussite de Kevin Romy, en embuscade devant la cage locale à une seconde de la fin de la prolongation, pour que la récompense visiteuse s’en trouve doublée.
PEDRETTI DÉCISIF
Depuis quelques semaines, Marco Pedretti enchaîne les allers et retours entre la cité lémanique et son Ajoie natale. Ses passages à Porrentruy, en LNB, semblent avoir un effet bienfaisant sur l’attaquant jurassien. De retour chez les Aigles, il a, en 24 heures, plus que doublé son capital buts, passant de deux à cinq. Ses deux filets d’hier ont surtout permis à son équipe de maintenir la tendance positive face à ses compagnons romands (quatre victoires consécutives). Sa deuxième réussite, dos au but à huit minutes du terme, a ravivé la flamme dans le camp genevois.
LOURD DE CONSÉQUENCES
e HC Bienne a lui aussi pu compter sur le secours de deux de ses éléments pour construire un succès qu’il a longtemps touché du doigt. Les envois à distance précis et puissants du défenseur Dave Sutter et le talent débordant de Gaëtan Haas, auteur d’une réalisation en infériorité numérique, ont nourri l’ambition de la lanterne rouge, qui aurait pu prétendre à un meilleur salaire si elle n’avait pas connu un passage à vide en début de période intermédiaire. En l’espace de 21 secondes, son avantage s’est alors transformé en passif.