Alors que la défaite lui pendait au nez face à Bienne, GE Servette sort vainqueur grâce à un but de Tom Pyatt en prolongation.
GE Servette, qui a le plus souvent flirté avec la défaite face à Bienne, a finalement réalisé une superbe opération au Stade de Glace. Ces deux points engrangés face à une équipe seelandaise qui aurait dû, avec un minimum de sang-froid et surtout moins de suffisance en zone offensive, plier l’affaire dans le temps réglementaire, sont évidemment bons à prendre. Les Aigles peuvent se remettre à regarder vers le haut après avoir traversé quelques turbulences au cours des dernières semaines. Des turbulences, il risque d’y en avoir au Stade de Glace: hier, c’était peut-être le dernier match de Gerd Zenhäusern à la bande du HC Bienne. Courtisé par FR Gottéron, qui a une fois de plus bu la tasse hier soir, l’adjoint de Kevin Schläpfer a rendez-vous avec les décideurs fribourgeois aujourd’hui même. Pour finaliser une entente? Probablement. Les dirigeants seelandais, qui ont flairé le coup, tentent déjà de rapatrier un ancien de la maison, Dino Stecher, actuellement à Olten en LNB.
Ranger et D’Agostini menacés
A Genève, Chris McSorley a d’autres soucis: comme la gestion future de ses six renforts étrangers. A ce sujet, Paul Ranger est-il le défenseur le plus lent de LNA? C’est fort possible. Si on y ajoute une attitude sur la glace qui n’a rien de contagieuse pour ses coéquipiers – le mal du pays? –, le résultat final n’est pas forcément une réussite. Pour Chris McSorley, les prestations quelconques de son défenseur étranger posent problème, même si l’Ontarien, hier encore, a préféré renvoyer Matt D’Agostini en tribunes pour la deuxième fois consécutive.
Peut-être que Paul Ranger – un peu à l’image de Matthew Lombardi la saison passée – sera considéré comme le meilleur défenseur du championnat d’ici à la fin de l’année. Si on veut bien lui en laisser le temps, évidemment. Reste que la partie n’est pas gagnée d’avance. Avec désormais six renforts étrangers sous contrat – en attendant bien sûr le retour de Matthew Lombardi, qui n’a pas encore traversé l’Atlantique pour rejoindre les Vernets – Chris McSorley va-t-il encore miser sur un défenseur étranger qui n’a aucune emprise sur le jeu de son équipe? Avec le repositionnement à l’arrière de Goran Bezina – c’est lui le véritable patron –, l’assurance offerte par Robert Mayer dans les buts ainsi que le retour de suspension imminent de Romain Loeffel (encore deux matches à purger), certaines priorités pourraient être revisitées. A voir, désormais, quelles sont les véritables intentions de McSorley, lui qui avait placé d’énormes espoirs dans l’engagement de Paul Ranger, la priorité absolue de son dernier recrutement.