Résumé / Présentation
Brian Toms, lun 22/12/2014 - 13:04

Présentation de la dernière semaine complète de l'année

 

Dans le hockey, il est très difficile de s’octroyer un titre. Seules les plus grandes équipes connaissent la joie de devoir défendre une coupe durement acquise. Cette saison, notre équipe préférée a la lourde tâche de défendre non pas un, mais deux titres! La Coupe de Suisse et la Coupe Spengler.

 

Même si ce n’est pas le Graal absolu, ce sont quand même deux titres que beaucoup d’équipe nous envient! Certaines n’ont, par exemple, que le trophée de la Vallée de Joux ou celui de la Coupe des bains pour enjoliver leurs vitrines. Pas de quoi fouetter un chat donc. Dans la perspective de tout faire pour rester en possession de ces deux coupes, nos gars sont déjà pas mal pour la Coupe de Suisse puisqu’ils sont en demi-finale. Pour la Spengler, tout ne sera pas facile. Si on peut compter sur un groupe de qualité et des renforts de choix (Pestoni, Bouillon et Untersander), il faut admettre que la concurrence semble très rude cette année. Dans leur groupe, les Grenat se batailleront contre les superpuissances de KHL du Salavat Ioulaïev Oufa et des Helsinki Jokerit. C’est vrai que l’année passée on avait le CSKA Moscou mais les Russes jouaient sur un patin. Et il ne fallait pas compter sur Vitkovice ou le Rochester pour augmenter le niveau…

 

On se réjouit grandement du rendez-vous davosien. Quoi de mieux que d’avoir des matches du GSHC entre Noël et Nouvel an? En plus, on sait que l’effet « Coupe Spengler » a du bon pour la deuxième partie de saison. Les joueurs aussi attendent ça impatiemment! Semaine en équipe, avec les femmes et les enfants (d’abord!), team building etc. Et vous?

 

Juste avant la petite sauterie grisonne, il y a quand même deux matches de championnat au programme. Car s’il est vrai que nous sommes fiers de nos trophées, il y en a un qui nous ferait chialer de l’avoir. On parle bien évidement du vase dégueulasse de Champion Suisse. Et ça, il ne faudrait pas l’oublier! Car les arrivées de Lombo et d’Almond ajoutées au bon groupe qu’on a (sans les blessures hein), on a de quoi rêver. Bon… il faut dire que cela fait plus de 10 saisons que je me dis ça aussi… M’enfin, on y croit! Ce soir nous nous déplaçons à Zurich pour y affronter un autre tenant de titre et demain nous accueillerons les bourbines de Bienne. Notre position est confortable par rapport à la neuvième place, mais il ne faut pas oublier qu’un petit relâchement et c’est la barre qui s’approcherait de nos fesses.

 

Je profite de ces quelques lignes pour vous annoncer mon retrait de l’équipe de 1905.ch. Cela n’a pas été un choix facile, mais d’autres projets m’attendent et j’ai dû faire des sacrifices. Cela aura été un pur plaisir d’essayer de vous amuser durant ces presque trois saisons et je sais que tout ça va me manquer. Merci pour tout! Votre humble et passionné serviteur, Brian Toms.

Les bières