Résumé / Présentation
Richard Wright, lun 20/10/2014 - 17:58

On est bien d’accord, la saison régulière est faite de 50 matchs et chacun vaut le même nombre de points. Mais quand on y regarde de plus près, il y’a quand même des moments clé : un match ou une série de matchs qui vont influencer le reste de la saison. Cette semaine pourrait bien être un de ces moments.

 

Faisons déjà un petit point de la situation : nous sortons d’un week-end plutôt frustrant, car si au niveau du jeu nous avons vu deux des meilleurs matches, ce week-end ne nous rapporte finalement qu’un point. On a logiquement envie de se dire qu’on est sur la bonne voie et qu’en jouant de cette manière les résultats suivront mais c’est à ce moment-là qu’on regarde le calendrier….

 

Notre premier adversaire se nomme Fribourg-Gottéron… Ahah Fribourg, vous aussi vous ne pouvez vous empêcher de sourire en les voyant bon derniers du classement ? 13 matchs, 1 victoire dans le temps réglementaire mais pourtant on le sent pas trop ce match de mardi. Tout d’abord car après un suspense intenable, la Suisse romande… même la Suisse entière… allez, n’ayons pas peur des mots, le monde entier a appris le nom du nouvel entraineur des dragons ! Et qui dit nouvel entraineur dit « choc psychologique » enfin il paraît. C’est surtout les journaux qui aiment nous ressortir ce concept… Non, nous ce qui nous fait peur c’est de se dire qu’il n’y a pas meilleure équipe que nous à affronter pour une équipe qui est au bout du rouleau et qui doit se relancer, regardez Lausanne avant leur 2 matchs face à nous…

 

En parlant de Lausanne, devinez contre qui on joue vendredi ? Eh oui, et comme vous le voyez les 2 premiers matchs nous restent toujours en travers de la gorge comme une bonne partie des supporters Servettiens, en tout cas tous ceux qui vivent « l’expérience hockey » depuis un certain nombre d’années ! Du coup après ces 2 parodies de matchs (on est gentils, on oublie la saison dernière) les joueurs vont devoir sortir un gros match pour se faire pardonner. Non seulement la victoire est obligatoire mais en plus il va falloir montrer qu’ils sont prêts à se donner à 200% pour ce match qui a une signification particulière pour le public.

 

Finalement le match de samedi face à Zurich paraît presque anecdotique. En cas de mauvaise performance dans les 2 premiers matchs une victoire ne suffirait pas à faire disparaître la frustration. Alors qu’une défaite au Hallenstadion après avoir engrangé 6 points plus tôt dans la semaine ne serait pas catastrophique.

 

On fera le bilan à la fin de semaine. Dans un premier scénario on sera bien installé en milieu de classement et fiers de notre équipe. Dans un 2ème scénario on flirtera avec la barre, humiliés par notre équipe qui ne sait pas jouer dans les matchs importants. Il y’a aussi un 3ème scénario qui nous fait alterner le bon et le moins bon et nous laisse sur place avec les mêmes interrogations…

 

Une chose est sûre, cette semaine nous devrions revoir Matthew Lombardi porter le maillot grenat. Espérons que cela motivera ses collègues de vestiaires qui voudront lui montrer qu'on ne se laisse pas marcher dessus par les derniers du classement et par une équipe de LNB. Ce sera également plus simple pour McSorley de jongler avec 6 étrangers et de garder une bonne ambiance dans le vestiaire si l'équipe se bat dans le haut du tableau plutôt qu'avec la barre.

 

Nous on y croit alors ne nous décevez pas!

Les bières