Résumé / Présentation
Goran McKim, lun 15/12/2014 - 11:25

Un seul match au programme de la semaine, un lundi qui plus est.

 

Depuis septembre, nos semaines sont à peu près toutes rythmées de la même façon : mardi-vendredi-samedi = match. Dernièrement, on a pu goûter à la variante jeudi-vendredi. Mais cette semaine, c’est un enchaînement pour le moins inhabituel qui nous attend : lundi-pause. Une pause qui comme chaque année arrive juste avant… 2 nouveaux matches qui eux-mêmes précédent une nouvelle pause. Bref, on en reparlera la semaine prochaine.

 

Ce soir nous avons donc l’immense privilège de recevoir les grands Lakers de Rapperswil en ¼ de finale de Coupe de Suisse. Comme nous l’avons déjà dit et répété, nous sommes comme beaucoup encore sceptiques quant à la viabilité et à l’intérêt de cette compétition. Mais du moment que nous sommes encore en lice, autant jouer le coup à fond et tenter de défendre notre titre. En recevant Rapperswil, nous avons eu de la chance au tirage et la logique voudrait que nous passions encore un tour. C’est en tout cas tout ce que l’on souhaite.

 

Ensuite, nous aurons donc droit à une semaine de « congé » avant de retrouver le GSHC pour ses deux derniers matchs de championnat de l’année la semaine prochaine. Pas de hockey pendant une semaine, mais comment allons-nous survivre ?

 

Ah oui, on me signale qu’il y a l’Arosa Challenge entre deux, pour ceux qui ne tiendraient pas sans hockey jusqu’au 22. Eh oui, l’Arosa Challenge, ça en jette hein ? Disons que pour nous Genevois, il y aura au moins un intérêt cette saison, c’est de voir Almond sous le maillot à croix blanche pour la première fois. Pour le reste, ce tournoi se disputera dans son anonymat habituel.

 

Un week-end de libre durant la saison est quelque chose de rare, mais en plus celui-ci se pose juste avant les fêtes de Noël. La bonne occasion pour faire plaisir à votre conjoint(e) et l’accompagner au marché de Noël et aller boire des bons vins chauds sans vous soucier du résultat du match du GSHC ayant lieu au même moment.

 

Ce week-end vous donnera aussi l’occasion de vous remettre à jour dans la lecture de notre calendrier de l’avent, si des fois vous n’avez pas été assidus durant la première partie du mois. Cet article est le 30ème sur les 48 promis, il est temps de rattraper votre retard.

Les bières