19 janvier 2017

La nouvelle tant espérée par les Genevois est dans l’air depuis quelques jours. Selon nos informations, Goran Bezina reviendrait au bercail. L’ex-capitaine des Grenat avait quitté Genève cet été pour filer en KHL.

 

Il y a toutefois un «mais»; le défenseur (37 ans le 21 mars) doit être libéré par Medvescak Zagreb, Hélas, c’est là qu’est l’os. Si les dirigeants ont déjà laissé partir Colby Genoway à Kloten, le Valaisan n’a toujours pas reçu le feu vert de ses employeurs. Lui qui a disputé 51 matches cette saison (14 points, dont 4 buts) se dit néanmoins prêt à débarquer aux Vernets le plus tôt possible, sa formation étant déjà éliminée des play-off. «Je ne suis plus très frais, mais je pense que je peux apporter quelque chose à l’équipe.»

 

S’il amènerait sa grosse présence sur la glace, c’est surtout dans le vestiaire que le «patron» pourrait faire du bien à une formation qui manque de leader. «Nous avions déjà discuté d’un éventuel retour à Noël avec le président Hugh Quennec, renchérit Goran, mais il aurait été bête que je revienne après deux mois.»

 

En proie à des problèmes de liquidité, le club croate pourrait prêter son défenseur (qui possède un contrat de deux ans) pour alléger la masse salariale. «Si je n’ai jamais fermé la porte des Vernets, j’ai aussi adoré cette année à Zagreb, dit-il. Cela m’a changé les idées, j’ai retrouvé l’envie de jouer.»

 

Le voilà déjà motivé pour aller chercher la Coupe de Suisse le 1er février à Kloten et, pourquoi pas, le titre un peu plus tard.

 

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Goran ferait le voyage en compagnie de Francis Paré, vainqueur de la Coupe Spengler avec le Team Canada. L’attaquant de 29 ans (33 points, 10 buts en 50 matches), qui dispute ce week-end le All Star Game de KHL, pourrait lui aussi être libéré par Zagreb.

 

Aux Vernets, où le silence est parfois d’or, personne ne confirme. A commencer par Chris McSorley.