16 septembre 2017

Au moins, GE Servette est constant dans son inconstance en ce début de championnat: il se montre solide et convaincant à domicile, mais quelconque et timoré à l’extérieur. Les montagnes russes se transformeront-elles en tendance durable ou ne s’agit-il que d’un instantané dont on ne reparlera plus d’ici une poignée de jours?

 

Une chose est sûre: la prestation d’hier a permis à Craig Woodcroft de rassurer son monde. Oui, son équipe est capable de tenir tête à une des cylindrées les plus puissantes du pays – corollaire, son message passe. Et, oui, ses leaders répondent présent pour tirer un groupe qui commençait, déjà, à faire causer au Café du Commerce. Ainsi, les prestations de Kevin Romy (quelle présence en début de match) et de Goran Bezina (intransigeant dans tous les recoins de la patinoire) doivent être relevées. À l’image de ses deux tauliers, l’Aigle a su relever le bec après deux revers consécutifs concédés sur la route.

 

Tout serait redevenu un peu plus rose dans l’environnement «grenat» si Christophe Bays avait pu revêtir son équipement. Hélas, le portier s’est blessé aux adducteurs. En soi, ce ne serait pas grave si son récent passé médical (opération aux deux hanches il y a un peu plus de douze mois) et sa profession étaient autres. Bon, à vrai dire, on n’arrêtera ici de peindre le diable sur la muraille pour relever la prestation parfaite de Gauthier Descloux. Auteur d’une bonne douzaine de gros arrêts durant la partie, il a, comme ses coéquipiers, rassuré son monde.