Il fallait s’y attendre: Berne et, surtout, GE Servette ont accordé une importance toute relative à ce 50e et dernier match de la saison régulière. En prévision des retrouvailles de samedi en quarts de finale des play-off, les deux camps ont joué au chat et à la souris plutôt que cartes sur table.

 

 En l’espace de quelques mois, l’entraîneur de GE Servette s’est mis un grand nombre de personnes à dos. Ses jours aux Vernets sont comptés.

 

Craig Woodcroft n’arrivera pas au bout de son contrat de trois ans avec GE Servette. Même si se séparer du technicien canadien occasionnera une dépense conséquente, cette issue est devenue inéluctable. Quand sera-t-il débarqué? Certaines de nos sources évoquent le court terme.

 

«Quennec démission, Quennec démission, Quennec démission!» À trois reprises pendant le feu d’artifice offensif observé aux Vernets (14e, 36e minute de jeu et quelques instants après la fin du match), les fans genevois ont rappelé la triste réalité dans laquelle se débat leur club. Oh, ce n’était rien du tout par rapport à la mobilisation lausannoise observée en décembre 2015, quand des milliers de pancartes où il était inscrit «Quennec dégage» avaient été brandies à Malley.

Hier, le propriétaire désargenté de GE Servette était de passage dans les vestiaires des Vernets après l’entraînement, où Damien Riat ne s’assiéra plus la saison prochaine.

 

M. Quennec, s’il vous plaît, est-il possible de vous poser quelques questions? «Passez par notre chef de presse, Arnaud Cogne, pour solliciter une interview.»

 

Le flou reste plus que jamais de mise au sujet de l’avenir financier de GE Servette. Hier, il n’y avait que deux certitudes aux Vernets: Hugh Quennec demeure l’unique propriétaire du club et Mike Gillis était présent dans la loge d’un boss désargenté pour la première fois depuis le mois de septembre.

 

Tim Bozon (23 ans, attaquant de Kloten) et son frère Kevin (22 ans, attaquant de Winterthour) seront présents ce soir aux Vernets quand le maillot de leur papa, Philippe, sera suspendu sous le toit de la patinoire où évolue GE Servette.