19 mai 2016

Nicolas Leonelli fait son retour à Genève. Chris McSorley prépare gentiment son équipe

 

«Voici vos passeports avec votre visa!» Au bureau de Ge/Servette, on ne chôme pas. Alors que Chris McSorley et Louis Matte s’apprêtent à rejoindre Moscou pour assister à la fin des Mondiaux de hockey, les communiqués s’enchaînent du côté des Vernets.

 

En attendant du lourd, après la prolongation de deux ans du «pilier» Jonathan Mercier avec les Aigles, les dirigeants des Grenat annoncent l’engagement de l’attaquant Nicolas Leonelli (22 ans), de retour au bercail après avoir contribué au titre d’Ajoie ce printemps.

 

Si les arrivées de Will Petschenig (21 ans) et de Kay Schweri (19 ans) sont sur le point d’être confirmées, de belles surprises devraient être dévoilées ces prochains jours. Outre l’information d’une entente sur le long terme avec Jeremy Wick déjà relayée fin mars par la Julie, le coach manager travaille fort pour garder le noyau de son équipe.

 

L’Ontarien a actuellement de gros dossiers sur le feu dont celui qui concerne le jeune Tanner Richard (23 ans). Il n’est toutefois pas le seul à s’intéresser à ce talent de Syracuse Crunch (AHL). Le fils de Mike Richard, ce Canado-Suisse qui avait fait les beaux jours d’Olten, de Rapperswil puis de Zurich entre 2002 et 2007, est en effet très convoité. «Tanner a encore l’espoir de jouer en NHL avec Tampa Bay, confie le coach des Vernets. Mais s’il devait revenir en Suisse, il est probable que Genève soit l’un de ses premiers choix», espère le boss, qui en a fait aussi une de ses priorités.

 

Autres sujets brûlants: les étrangers. Tom Pyatt (retour en NHL), Matt Lombardi (?) et Matt D’Agostini (Ambri) sur le départ, par qui seront-ils remplacés? «On va évaluer la meilleure solution possible pour eux et le club», ajoute un McSorley qui a bon espoir que Jim Slater reste encore une saison en grenat. «Pour l’instant, nous avons différentes options, mais on ne va pas signer un joueur parce qu’il joue en défense ou en attaque, mais engager le meilleur possible disponible», renchérit le druide des Aigles.

 

Quid de Kris Versteeg, la star des Los Angeles Kings, 639 matches de NHL? Ou Antoine Vermette, des Coyotes d’Arizona, près de 1000 matches dans la grande ligue? Chris McSorley sourit, il adore les rumeurs. En revanche, Christian Marti parti tenter sa chance outre-Atlantique ne reviendra pas au bord de l’Arve. «Il devrait retourner dans la région de Kloten pour des raisons familiales», précise le boss.

 

D’autres nouvelles? «Il y en a une, en fin de semaine, qui devrait faire plaisir aux fans», se réjouit-on au bureau. Et si c’était le retour de Kaspars Daugavins?